Développée par l’AdA RISQUES, cette rubrique présente des ouvrages et œuvres autour de la notion de risque et de sa représentation dans la société et la culture.
Elle vise à mettre en avant la diversité et la richesse de la notion de risque ainsi que son omniprésence dans notre société et ainsi à favoriser les échanges sur cette thématique.
___________________________________________________________________________________________
Culturisque – Ouvrage du mois
Storytelling : La machine à fabriquer des histoires et à formater les esprits
La mécanique de l’agenda médiatique exposée et expliquée.
4 de couv’
« C’est cet incroyable hold-up sur l’imagination que révèle Christian Salmon dans ce livre, au terme d’une longue enquête consacrée aux applications toujours plus nombreuses du storytelling : le marketing s’appuie plus sur l’histoire des marques que sur leur image, les managers doivent raconter des histoires pour motiver les salariés, les militaires en Irak s’entraînent sur des jeux vidéo conçus à Hollywood et les spin doctors construisent la vie politique comme un récit… »
Storytelling : La machine à fabriquer des histoires et à formater les esprits, Christian Salmon, La Découverte Poches, 2008, environ 9€
ISBN: 9782707156518
Pour le Risk Manager
Le gestionnaire de crise tirera avantage à mieux comprendre comment se construit l’agenda médiatique, sur quelle logique et dynamique une news en remplace une autre dans le fil d’actualité, comment un événement occupe l’espace médiatique.